HippoVino Hebdo
SAQ : 8 jours sans ventes en ligne
22 janvier 2021
SAQ : 8 jours sans ventes en ligne | Vin de la semaine | À découvrir | Nouvelles vineuses | Sur le blogue | Numéros précédents
SAQ : 8 jours sans ventes en ligne
La SAQ vient d’annoncer que les ventes en ligne sur son site Web ou son application mobile seront interrompues du mardi 26 janvier au mardi 2 février (inclus). Cette interruption est requise pour une mise à niveau des systèmes informatiques. Durant cette période les magasins SAQ seront ouverts normalement, le site Web sera fonctionnel (sauf pour la prise ou le suivi de commande) et le programme Inspire sera en opération. Par contre la visibilité des inventaires des magasins via le site Web sera interrompue du samedi 30 janvier au mardi 2 février (inclus).
[Mise à jour 26/01/2021] Les commandes Web seront encore possibles le 26 janvier 2021 presque toute la journée, la coupure commencera à 23h.
Les commandes en ligne placées jusqu’au 26 janvier devraient être livrées normalement durant cette interruption, mais celles prévues pour livraison en succursale ne seront pas récupérables entre le 31 janvier et le 1er février inclusivement.
Une coupure aussi longue correspond à une mise à niveau des systèmes de gestion d’arrière-boutique et non à de simples changements au site Web qui peuvent être effectués plus rapidement, comme on l’avait vu en février 2020. La direction de la SAQ espère que la nouvelle version des systèmes de gestion permettra des améliorations qui se traduiront par une meilleure expérience client multicanal. Elle vise aussi à augmenter le nombre de produits offerts en ligne, qui sont environ 2400 au moment d’écrire ces lignes. Ils étaient moins de 1300 en mai dernier après le boom des commandes virtuelles causé par la pandémie, on a donc progressé dans les derniers mois mais il reste du chemin à faire. Nous ferons un suivi de cette disponibilité dans les prochains mois, mais ne vous attendez pas à de gros changements le 3 février, le communiqué parle d’une augmentation « à terme » et non immédiate.
À votre santé !
Notre numéro précédent : Vin rouge et station spatiale.
Vin de la semaine
Errazuriz Aconcagua Costa Pinot Noir 2019 : vraiment très bon, ce pinot noir du Chili, qui provient d’une région au climat plus frais. Un côté frais et pimpant, de belles saveurs de fruits rouges rehaussées de touches de fines herbes et de fines notes boisées, assez de corps et une longue finale. Pour accompagner les viandes blanches ou les mets légers, c’est super. Bon rapport qualité/prix.
Partager !
Le vin de la semaine et notre sélection du moment
À découvrir
Domaine Tetramythos Roditis 2019 : authentiquement grec, ce vin blanc bio de l’appellation Patras. Particulièrement réussi dans ce millésime où le cépage roditis nous livre vivacité, saveurs d’agrumes et finale minérale dans un tout équilibré et énergique. Parfait avec tout ce qui sort de l’océan.
Hungaria Grande Cuvée Brut : quand on recherche des bulles à tout petit prix, ce mousseux est facile à trouver et à moins de 11$ à la SAQ Dépôt il vous en donne pour votre argent. Le mode de production est bizarre, bu seul les bulles manquent de finesse, les saveurs de netteté, mais avec Aperol, eau gazeuse et glaçons ça donne un spritz économique qui met le sourire aux lèvres.
Nouvelles vineuses
La Bourgogne–Franche-Comté offre du vin à Joe Biden. La Bourgogne offre deux bouteilles de vin au nouveau président américain, un blanc et un rouge en guise de cadeau de bienvenue assorti d’un message réclamant la fin des surtaxes Trump.
« Tell Me » : Stéphane Derenoncourt et Michel Rolland « les Iconic Winemakers » mettent à l’honneur les petits Bordeaux. Les deux grands œnologues bordelais lancent une nouvelle marque, une boutique et un site Internet pour promouvoir les petits vignerons de la région.
Un grand site dédié à l’innovation viticole en plein cœur de Cognac. La filière Cognac va se doter d’un nouveau centre dédié à la recherche et à la formation, un gros chantier qui démarrera en 2023.
Le leader du liège, Amorim lance deux bouchons anti-TCA. On vous en parlait sur HippoVino Hebdo en décembre, voici les deux nouveaux bouchons de liège sans goût de bouchon de la maison Amorim.
American Airlines has so much extra wine that it is starting a delivery service. La diminution des vols pousse la compagnie aérienne américaine à réduire sa cave en vendant ses bouteilles en ligne à l’unité ou sous forme d’un abonnement mensuel à 99$ par mois.
Sur le blogue
Rétrospective 2020 : les nouvelles marquantes du monde du vin
Chablis et Champagne coups de coeur 2020
Les 8 meilleurs vins de la circulaire SAQ de janvier 2021
Notre Top 20 des meilleurs vins de 2020 à 20$ et moins
À la bonne vôtre !
Numéros précédents
Vous pouvez consulter les numéros précédents d’HippoVino Hebdo sur le site en cliquant sur ce lien.
L'équipe HippoVino.com
Découvrir | Déguster | Partager
www.hippovino.com
Partager cette édition HippoVino Hebdo !