HippoVino Hebdo

Une bouteille de vin à 350 000$
8 novembre 2017

Une bouteille de vin à 350 000$  |  Vin de la semaine  |  À découvrir  |  Nouvelles vineuses  |  Twitteur vin  |  Sur le blogue  |  Numéros précédents

Une bouteille de vin à 350 000$

HippoVino.com

Le record des ventes aux enchères pour une bouteille de vin de 750 ml vient d’être fracassé dans une vente de charité tenue le 4 novembre dernier à la Nouvelle Orléans. C’est une cuvée spéciale produite en hommage à l’agent d’acteurs Shep Gordon par le winemaker des stars hollywoodienne, Jesse Katz. Après avoir travaillé dans de grands vignobles californiens, ce fils d’un artiste renommé a créé Devil Proof Vineyards et s’est spécialisé dans les cuvées spécifiques au nom d’une personnalité. La bouteille créée pour le mariage de JustinTimberlake avait consacré son approche, cette vente va lui donner encore plus d’écho.

Pour ceux qui pensent qu’un tel prix fait du vin un élément de collection extraordinaire, rappelons que le record de ventes pour un timbre-poste est à 9.5 millions de dollars. Et on ne peut pas le boire…

À la bonne vôtre !

Vin de la semaine

Gérard Bertrand Terroir Corbières

Gérard Bertrand Terroir Corbières : appellation mal-aimée mais très bon vin rouge qui a été salué dans le Top 100 Wine Spectator, ce qui lui vaut d’être boudé par les autres critiques. Un classique assemblage grenache/syrah/mourvèdre au fruit très mûr, bien fait, équilibré, corsé et qui fait merveille à table avec les viandes rouges. Aérer avant le service. Profitez-en pendant qu’il en reste à la SAQ.

Partager !

Le vin de la semaine et notre sélection du moment

TwitterFacebook

À découvrir

Mas Olivier Faugères Expression : une autre très belle cuvée de rouge du Languedoc, où syrah, grenache et mourvèdre donnent un vin de plaisir, aux saveurs riches, bien fruité et épicé, avec une belle texture soyeuse et une longue finale. Très bon avec les viandes braisées. Aérer avant le service.

Le Grand Ballon Chardonnay : un beau petit chardonnay du val de Loire, non boisé, léger, élégant, avec de délicates saveurs fruitées, qui se boit très bien à l’apéro ou avec les poissons blancs. Attention à ne pas le servir trop froid.

 

Attention! Message aux producteurs et agences : HippoVino permet maintenant d’afficher des vins en promotion, contactez-nous pour en savoir plus.

Nouvelles vineuses

• Les producteurs de liège en guerre contre le goût de bouchon. Les producteurs de bouchons de liège maîtrisent mieux leur production, ont diminué le taux de bouteilles affectées et offrent même des bouchons contrôlés individuellement.

• L'un des plus vieux vins du monde se déguste à Toulouse. Un bar à vin toulousain fait parler de lui en offrant du Madère datant de 1 675 pour la bagatelle de 7000 euros le verre ou 45 000 pour la bouteille.

• Occitanie - Les volumes de vins bios en baisse de 25 %. C’est même moins 35% si on compare à une année de production normale. En 2017, aléas climatiques et maladies ont impacté les vignobles bios davantage que les autres. Mais la demande reste forte.

• Un scanner made in France pour vous aider à choisir votre vin rouge. MyOeno, c’est un mini-scanner qui analyse le contenu d’un verre et une application pour proposer des vins au même profil que vos cuvées préférées.

• Research finds there are four types of wine drinker. La théorie vient d’un master of Wine, Tim Hanni, et elle a été mise à l’épreuve par des tests menés par Michigan State University. Êtes-vous du type doux, hypersensible, sensible ou tolérant?

Twitteur vin

@sophieclaeys1 : Sophie Claeys est journaliste et champenoise, son fil Twitter est super intéressant pour en savoir plus sur les vins de sa région, à suivre sans faute !

Sur le blogue

Alerte vin chouchou : Château Mayne Guyon Blaye Côtes de Bordeaux

Grande Dégustation de Montréal 2017, beaucoup de beaux vins à déguster

Mascota Vineyards, les vins de Rodolfo "Opi" Sadler

Disponibilité à la SAQ : un accès plus rapide avec HippoVino

 

À la bonne vôtre !

Numéros précédents

Vous pouvez consulter les numéros précédents d’HippoVino Hebdo sur le site en cliquant sur ce lien.

 

HippoVino.com


L'équipe HippoVino.com
Découvrir  |  Déguster  |   Partager
www.hippovino.com


Partager cette édition HippoVino Hebdo !

Partager maintenant !