HippoVino Hebdo

Joyeuses Fêtes !
23 décembre 2015

Joyeuses Fêtes !  |  Vin de la semaine  |  À découvrir  |  Nouvelles vineuses  |  Sur le blogue  |  Numéros précédents

Joyeuses Fêtes !

HippoVino

Au nom de toute l’équipe d’HippoVino, je vous souhaite une excellente période des Fêtes, avec un très joyeux Noël et une merveilleuse fin d’année 2015.

Profitez-en pour déboucher de bonnes bouteilles et n’hésitez pas à utiliser les plus de 500 fiches de vin du site HippoVino pour vous guider dans vos choix. Sur chaque fiche vous trouvez les liens vers le site du producteur, la fiche technique, les critiques qui en ont parlé ainsi que vers l’endroit où vous le procurer, que ce soit à la SAQ, chez le producteur pour certains produits québécois ou encore via l’agence pour les importations privées.

Vous pouvez également fouiller dans les plus de 200 articles du blogue HippoVino pour obtenir des suggestions ou simplement en apprendre plus sur le merveilleux monde du vin.

De note côté, nous prenons quelques jours de vacances, d’où cette version abrégée de notre infolettre. HippoVino Hebdo sera de retour dans votre courriel en version habituelle le mercredi 6 janvier 2016.

D’ici là, joyeuses Fêtes encore une fois et à la bonne vôtre !

Vin de la semaine

Paul Goerg Blanc de Blancs Brut Premier Cru

Paul Goerg Blanc de Blancs Brut Premier Cru : pour fêter dignement une telle période, il faut du Champagne. Ce blanc de blancs vous offre de belles bulles de Chardonnay produites en premier cru. Un champagne classique vendu à prix raisonnable et toujours apprécié à l’apéro.

Partager !

Le vin de la semaine et notre sélection du moment

Twitter Facebook

À découvrir

L'Hereu Raventos i Blanc Conca del Riu : pour de bonnes bulles à prix économique, vous pouvez vous fier à ce très bon mousseux espagnol de la maison Raventos i Blanc. Les cépages classiques des bulles d’Espagne font un mousseux qui peut vous accompagner à l’apéro et tout au long du repas.

Altano Douro : pour recevoir durant les Fêtes, il faut avoir sous la main un bon petit rouge passe-partout apprécié par le plus grand nombre. Ce vin portugais du Douro est bien équilibré, plein de fruit et sans lourdeur aucune. On peut le servir légèrement rafraîchi à l’apéro et il accompagne aussi très bien les classiques comme la dinde et les tourtières.

Nouvelles vineuses

• Le "New York Times" s'étonne dans un reportage que l'on trouve du vin à bord du porte-avions Charles de Gaulle. Sur un navire de guerre français, on peut boire du vin, au grand étonnement des journalistes américains

• Valentin Leflaive, nouvelle maison de Champagne, née de la rencontre de deux grands vignerons, un de Bourgogne et un de Champagne.

• Fête de Noël : petit guide impertinent des accords mets et vins. Quelques principes pour que vous puissiez profiter au maximum de vos repas de fête.

• Une rencontre: Jean-Claude Mas. Un bon article du journaliste Hervé Lalau à propos du grand vigneron du Languedoc Jean-Claude Mas.

• Le domaine André et Mireille Tissot : la pépite du Jura. Un domaine qui a su porter les vins du Jura à des sommets et est devenu la star incontestée de cette région.

Sur le blogue

Ferrer Ribière Grenache Gris Empreinte du temps – Importation Privée de la semaine

Les vins pour fêter suggérés par Yves Mailloux (du blogue Club des Dégustateurs de grands vins)

M. Chapoutier La Mordorée 2012 – Côte-Rôtie, mis en vente aujourd’hui à SAQ Signature

Les vins pour fêter de Patrick Ayotte (du blogue Dans mon verre)

Numéros précédents

Vous pouvez consulter les numéros précédents d’HippoVino Hebdo sur le site en cliquant sur ce lien.

À la bonne vôtre !

 

HippoVino.com


L'équipe HippoVino.com
Découvrir  |  Déguster  |   Partager
www.hippovino.com


Partager cette édition HippoVino Hebdo !

Partager maintenant !