HippoVino Hebdo

Des promotions sur HippoVino
14 juin 2017

Des promotions sur HippoVino  |  Vin de la semaine  |  À découvrir  |  Nouvelles vineuses  |  Twitteur vin  |  Sur le blogue  |  Numéros précédents

En promotion cette semaine

Illuminati Riparosso Montepulciano d'Abruzzo

Illuminati Riparosso Montepulciano d'Abruzzo : un vin rouge italien des Abruzzes à seulement 13.40 $, plein de fruit, dont le millésime 2015 a obtenu des bonnes critiques de Véronique Rivest, Nadia Fournier et Patrick Désy ! Pour accompagner pastas et pizza.

Si vous êtes intéressé à annoncer vos produits sur HippoVino, contactez-nous pour en savoir plus.

Des promotions sur HippoVino

HippoVino.com

Oui, cette semaine marque le début d’une autre étape importante pour HippoVino. Comme notre engagement envers nos lecteurs est que le site et le blogue demeureront gratuits et que les fiches de vins resteront accessibles sans obligation d’abonnement, nous devons utiliser la publicité pour financer nos opérations. Pour cela, nous avons choisi d’offrir des espaces de promotion aux agences et aux producteurs, leur permettant de positionner leurs produits de façon optimale.

Le contenu des fiches et nos recommandations demeurent inchangés et n’ont aucun lien avec les campagnes de promotion. Les affichages en promotion sont identifiés par les mots promotion ou publicité, ou via un symbole [P] lorsque la place manque. Soyez assurés que nous respecterons les mêmes règles d’éthique que les médias d’importance sur Internet et que nous éviterons les publicités envahissantes ou du type piège à clic sans aucun rapport avec le contenu du site.

Si vous êtes intéressé à annoncer vos produits sur HippoVino, contactez-nous pour en savoir plus

À la bonne vôtre !

Vin de la semaine

Lindes de Remelluri

Lindes de Remelluri : coup de coeur pour ce vin rouge espagnol de la Rioja produit par le talentueux Telmo Rodriguez ! Beaucoup de tanins, une belle longueur avec une finale sur le fruit, un vin très droit qui sera encore meilleur après quelques années de cave. Bien aérer avant le service et accompagner d’agneau ou de magret de canard.

Partager !

Le vin de la semaine et notre sélection du moment

TwitterFacebook

À découvrir

Gérard Bertrand Côte des Roses : au-delà de sa bouteille au design particulier, c’est un vin rosé sec séduisant, aux notes florales et fruitées. Très bon à l’apéro, avec des crevettes grillées ou des salades estivales.

Adega de Pegões Colheita Seleccionada : en provenance du Portugal, un beau vin blanc dont le millésime 2016 est très réussi. Beaucoup de richesse en bouche pour moins de 13 $ ! Très bon avec des fruits de mer et une sauce à la crème.

Nouvelles vineuses

• Reprise des transferts entre succursales SAQ. Après avoir supprimé cette pratique en janvier dernier, la SAQ permet à nouveau de faire transférer à votre succursale un vin disponible ailleurs, sauf s’il est achetable en ligne. Des frais de 12$ + taxes seront appliqués.

• Qu’est-ce qui nous guide… dans nos choix de bouteilles de vin ? La recherche scientifique le confirme : en magasin, au-delà des conseils du commerçant, l’apparence de la bouteille et de son étiquette sont très importantes. Comme pour tous les produits de consommation, en fait.

• Fin de non-recevoir à l’AOC Coteaux du Sauternais. L’assemblée générale des vignerons de l’appellation Sauternes a refusé de créer une AOC pour les vins secs pour se concentrer sur sa production de liquoreux. Le marché de ce type de vins leur permettra-t-il de survivre? Bonne question…

• What Makes Bordeaux So Special? A Man-Made Forest Planted in the 1800s. L’immense forêt de pins des Landes a un impact important sur le climat des vins de Bordeaux en général et des Sauternes en particulier. Mais ce n’est qu’un des aspects de ce terroir extraordinaire.

• Alcool NB se tourne vers le privé dans trois communautés. Après avoir annoncé la fermeture de 3 succursales moins profitables, le monopole des alcools du Nouveau-Brunswick annonce que des magasins privés y prendront la relève.

Twitteur vin

@Tastevino_ : un créateur culinaire pour le vin, c’est tout un programme et un fil Twitter pour découvrir des recettes originales et des accords mets-vin ébouriffants. À suivre sans modération !

Sur le blogue

La bouteille de vin la plus chère du monde en 2017, un jéroboam de Romanée-Conti 1999.

Notre Top 10 des meilleurs mousseux à 20 $ et moins à la SAQ

Poids santé et vin aux USA, une corrélation trompeuse !

Alerte vin chouchou : Naoussa Jeunes Vignes de Xinomavro du Domaine Thymiopoulos

À la bonne vôtre !

Numéros précédents

Vous pouvez consulter les numéros précédents d’HippoVino Hebdo sur le site en cliquant sur ce lien.

 

HippoVino.com


L'équipe HippoVino.com
Découvrir  |  Déguster  |   Partager
www.hippovino.com


Partager cette édition HippoVino Hebdo !

Partager maintenant !