HippoVino Hebdo

Non, le vin ne fait pas maigrir !
10 juin 2015

Le vin ne fait pas maigrir  |  Twitteur vin  |  Vin de la semaine  |  Notre sélection  |  Sur le blogue   |  Prochains numéros

Non, le vin ne fait pas maigrir !

HippoVino

Pourquoi le vin est-il un sujet sur lequel les médias se sentent le droit d’écrire totalement n’importe quoi? Soupir… En tout cas, l’article du Daily Mail qui prétend, témoignages à l’appui, qu’on peut perdre près de 3 kilos en 3 semaines grâce à un verre de vin avant d'aller se coucher, mérite un trophée de journalisme minable.

Si vous lisez les détails, on parle tout simplement de remplacer des collations très caloriques par une coupe de vin. Car oui, il y a des calories dans le vin, Hippovino vous a même fourni le moyen de les calculer, on parle de 85 à 110 calories par 100 ml. Donc, effectivement si vous remplacez d’autres consommations plus caloriques par une coupe de vin, vous diminuerez votre apport calorique. Si votre niveau d’activité physique fait alors que vous brûlez plus de calories que vous en avalez, vous maigrirez. Mais ceci est vrai pour tout aliment, le vin n’a strictement rien à voir là-dedans !

Boire du vin pour maigrir n’est pas une bonne raison, parce que c’est bon en est une excellente, à votre santé !

Twitteur vin

@Bachelder_wines : le sympathique et talentueux vigneron canadien Thomas Bachelder produit d’excellents vins de chardonnay et de pinot noir provenant de Bourgogne, du Niagara et d’Oregon. Sa présence sur Twitter mérite aussi qu’on la suive.

Vin de la semaine

Domaine de Gournier, rosé des Cévennes

Domaine de Gournier, rosé des Cévennes : un bon petit rosé sec avec de la fraîcheur, du fruit et ce petit brin de complexité qui vient d’un assemblage très réussi de 4 cépages. D’une constance remarquable, année après année, et vendu à un prix étonnant vu sa qualité. C’est un vin très polyvalent, bon pour l’apéro, mais aussi pour accompagner salades, poissons, viandes blanches et mets asiatiques.

Partager !

Le vin de la semaine et notre sélection du moment

Twitter Facebook

Notre sélection

El Bonhomme : la québécoise Nathalie Bonhomme produit ce beau rouge espagnol, assez corsé mais avec un fruité net et une grande buvabilité, pour employer le terme à la mode. Le graphisme des étiquettes est superbe, mais on l’achète pour le contenu de la bouteille, qui sera un bon compagnon pour vos grillades de viande rouge.

 

Riesling Léon Beyer : un riesling alsacien bien sec, c’est devenu rare de nos jours… Le millésime 2013 est très réussi, avec le côté minéral équilibré par des saveurs d’agrumes, sans les notes pétrolées des années précédentes. Pour accompagner les fruits de mer, les poissons grillés ou même un ceviche, comme le suggère Bill Zacharkiw.

Sur le blogue

Le meilleur vin du monde n’existe pas ! Désolé…

Vins d’El Celler de Can Roca, une carte très mystérieuse

12 Blogues vins intéressants à suivre

Prochains numéros

Nos vacances se terminent, le prochain numéro d’HippoVino Hebdo reviendra à son contenu habituel.

À votre santé !

 

HippoVino.com


L'équipe HippoVino.com
Découvrir  |  Déguster  |   Partager
www.hippovino.com


Partager cette édition HippoVino Hebdo !

Partager maintenant !